dimanche 11 mars 2007

Destockage

Destockage et innovation pour ce mini album ...
Destockage car j'ai utilisé des photos qui datent de mars 2003!
De vieilles photos faites avec notre petit argentique de l'époque ce qui explique la mauvaise qualité des photos.
Et innovation car sur la couverture de l'album, j'ai collé un lézard en medium.
Quand je l'ai vu en faisant mes courses, j'ai su tout de suite qu'il serait parfait sur la couverture et il me rappelait les lézards qui courent sur les murs à l'Ile Maurice.
Autre innovation, j'ai joué avec les épaisseurs et le volume des embellissements et j'ai enfin utilisé un de mes eylets WRMemories.


Pour ce qui est du design des pages, il est volontairement simple et identique à chaque page afin de laisser la place aux décos, la couleurs et les superbes papiers Scenic Route.
Voilà, le résultat, un album qui raconte les premières vacances des enfants à la mer et un retour pour moi sur la terre où j'ai vécu pendant un an.


Texte d'intro de l'album :

  • 2003, quelle année !!!! Un petit frère est prévu pour cet été et c'est aussi l'année de vos premières vacances à la mer et du premier vol en avion. papa doit partir 3 semaines à l'Ile Maurice pour s'occuper des cyclistes, alors cette fois-ci, nous allons l'accompagner. C'est donc avec les valises sous le bras, Eliot bien au chaud dans mon ventre et vous deux que nous partons à la découverte du lagon. Première étape : l'avion et 13h de vol, nous partons pour un vol de nuit afin que le temps passe plus vite ... Arrivée sur place, nous serons logés dans un bungalow le long de la plage à Pointe d'Esny. Pendant ce séjour, nous n'avons pas prévu beaucoup e choses à faire car papa sera souvent absent pour le travail. Cependant, nous irons quand même visiter l'île, nous vous montrerons nos petits coins favoris. Nous irons au marché pour vous faire découvrir les fruits éxotiques. Malheureusement, il n'y en aura pas beaucoup car ce n'est plus la saison des litchis et des mangues. Vous aurez quand même le privilège de déguster des bananes directement cueillies sur l'arbre. Une visite à Grand Bassin au temple hindou car dans la végétation environnantes se cachent de singes. Si on a la chance d'en apercevoir un et que l'on a de quoi nourrir alors c'est toute la colonie qui vient manger dans notre main. Nous y sommes donc allés muni d'un sac à provisions mais les singes n'étaient pas au rendez-vous, c'est finalement au moment de partir que nous en avons aperçu un. Quelle joie pour vous de voir tous ces singes et de leur donner à manger. Malheureusement, je n'ai pas de photos de cet événement car papa vous filmait et moi, je tenais Lisa car elle n'était pas plus haute que les singes et cela l'impressionnait beaucoup. Le reste du temps fut rythmé par la plage, les siestes, la plage, quelques visites, la plage et des dîners entre amis. Bref, un petit séjour en famille au bord de la mer.


Supplies :

  • cardstock : Bazzill
  • pp : SR
  • rub on : 7 Gypsies
  • brads : AC, around the block
  • felt flowers : AC
  • chipboard : SR, Maya Road, delux design
  • plaque métal : Karen Foster
  • stickers : 7 gypsies
  • stamp : 7 Gypsies





9 commentaires:

Tesph a dit…

La couverture est magnifique; j'ai hate de pouvoir voir le reste (pour l'instant il n'y a rien sur TwopPeas...)

Maïna a dit…

Superbe ton album !!! C'est très original ce lézard sur la couverture !

PascaleP a dit…

Absolument superbe !!! J'adooooooooooore ;o))

Sandrine a dit…

Oh Virginie que c'est beau !!!!
J'aime le design simple et les embellissements parfaitement choisis ! C'est vraiment de toute beauté (comme l'Ile Maurice ;-)). Je ne savais pas que tu avais vécu là-bas, quelle chance ! Mark a été commercial pendant quelques années pour la compagnie Air Mauritius et j'avoue que nos séjours là-bas nous manquent terriblement :)

Steph-Amie a dit…

Je n'arrive pas à agrandir les photos, mais ce que je vois des couleurs, des détails, de la couverture, tout me fait envie !
Ca a l'air très beau !

élodie a dit…

HUMM!!! c'est tellement beau cela donne envie de partir en vacances!!!!

Bisous. Elodie

carole a dit…

Qu'il est beau cet album, le lezard est superbe sur la couverture, ça me donne des envies de voyage!

Anissa a dit…

Ton mini est vraiment superbe ! J'arrive à agrandir la première photo, mais pas celles des pages ni des détails...

Bravo et continue à nous éblouïr avec toutes tes réas !

grossistes déstockage a dit…

j'aime beaucoup votre article ,je vais sans doute le suggéré a mes amis,sur ma page Facebook;et je vous souhaites bonne continuation...